Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaemeria
Chaemeria
Newsletter
4 mai 2009

Le grand Blabla, première

Bzour tous le monde 2

Voilà le premier chapitre de Chaemeria. C'est surement l'un....des moin long (7 pages de traitements texte seulement )

Question de point de vue

Oui c'est ça. Bon, Shika-chan et moi avons décidé...

Tu as décidé

Avons décidé d'un commun accord que nos blablas ne viendraient pas polluer la partie histoire, déjà bien remplie mais ce ferait dans des petits messages adjacents comme celui. Donc lit qui veux ^^. Ces blablas concerneront le plus souvent la genése de l'histoire (qui n'est peut être pas comme vous l'imaginer), les commentaires de Mademoiselle E., la lectrice en avant première (ou en aprés è_è), les commentaires de Shika (à eux deux ça va être l'enfer pour moi T_T) et les miens ainsi que les petites annecdotes. Il y aura aussi une partie personnages avec des fiches aidant à la compréhension, les transformistes étant nombreux, ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver.

On commence d'abord par des remerciements

Remerciement spécial à Hachi, la première inscrite à la newsletter (J'espère que la suite répondra à tes espérances. Gros Zoubi ChiChi) 8

N'hésitez pas à la rejoindre

Merci, Shika-chan.

Le Blabla d'aujourd'hui sera sur la génése du premier chapître è_è .

Ne serait ce que pour parler des personnages, il n'y avait qu'à l'origine :

  • Nathanaël

  • Ioannos

  • Xiao Mei

  • Quinto (qui s'appelait Anton)

  • Eian

  • Ann Leen

  • Moon n'arrivait qu'à la fin

  • Evangeline

  • Et Himitsu

Soit la moitié des personnages présents maintenant. Le prologue devait comporter une scéne ou Eva se faisait poursuivre par des hommes en noir. Première impression de Mademoiselle C., amie de Mademoiselle E (soeur par procuration), à peine dix lignes d'écritures plus tard

-(grands éclats de rire) Hausmanien! Les immeubles sont hausmaniens

On jette le papier dans la poubelle du CDI, on recommence une semaine plus tard. Entre en scéne Ephkaïa. Deuxième essai donc. Les chats d'Eian sont partit faire un tour dans le jardin du Luxembourg (je sais, fixation sur le jardin è_è). Ephkaïa recupère Mei, Ioannos et Nathanaël à la sortie de l'école (ça se passait en octobre). Il trouve Eva, morte de peur dans le parc. Réaction nouvelle (ou pas) de Mademoiselle C.

-(Morte de rire)

-Euh, là, il est pas drole le passage .( Inquiéte sur l'humour douteux de C.)

Donc toujours point mort. Conseil induit de Monsieur S., voisin de classe

-Laisse tomber, tu vas pas y arriver

S'écoule six mois (wi wi, si longtemps). Discution annodine sur les fanfictions avec Mademoiselle E. et C.

- Bah si, t'as déjà écrit. Tu sais ton histoire marrante.

-Réécrit là, c'est un ordre

-Ok, j'essaie

Dimanche ,devant ma machine, réfléchit. Je finis par taper "Animaux fantastique sur Google (Google est ton ami *o*). Il me sort un liste. Et je les associe à des caractères qui prennent forme. Lundi, donne mon manuscrits à Mesdemoiselle C. et E.. Lundi d'aprés, me présente avec Shika, ramener fraichement du Japon

Avec une tête, si elle me frappe, c'est nul, si elle me fait la bouche en coeur, elle a aimé

Elle arrive avec une petite mine

-Dit ton histoire, je veux la suite 16...

Et valà. Merci de m'avoir écouter dans ce discours peu interessant >.<

Laissez moi des commentaires pour que les prochains chapîtres soient mieux (et peut être me donner des Idées ^^)

再见 //  zài jiàn ( de la part de Xing Yi)

Publicité
Publicité
Commentaires
Chaemeria
  • Pourquoi sommes nous traqués? Pourquoi nous et pas d’autre? Il y a toutes sortes d’étrangetés sur cette planète et il faut que ce soit la notre qui soit prise en chasse. Pourtant, à part cela, nous sommes tous si différents les uns des autres. Nous venons
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité